Informations diverses

Chères lectrices, chers lecteurs,

j’ai mis ce blog en pause depuis quelques mois désormais. Une réorientation professionnelle soudaine et de graves problèmes personnels ne m’ont pas permis de reprendre mes publications au rythme que j’aurais souhaité – ou alors en sacrifiant la qualité relative de mes notes, ce que je me refuse à faire. J’ai préféré en conséquence conserver le silence, excepté sur la page consacrée à la Bibliothèque de la Pléiade, devenue par son succès presque indépendante désormais du reste du site. Comme le fil de discussions de ladite page s’étire sur des centaines et des centaines de commentaires, et que WordPress ne me permet guère de souplesse en la matière, j’ai choisi de créer une page Facebook non officielle consacrée à la Pléiade. Le dialogue devrait y être plus simple.

Vous la trouverez ici : https://www.facebook.com/pleiadebrumes/

N’hésitez pas à « aimer » cette page si vous êtes un utilisateur de ce réseau. Attention, il existe deux autres pages Pléiade, non mises à jour, où il est impossible de publier, j’attire donc votre attention sur l’intitulé précis de la mienne : « Bibliothèque de la Pléiade – Brumes ».

Cette création n’entraîne aucune conséquence pour le blog, qui reste ouvert et (pour le moment) endormi ; tous les allergiques aux réseaux sociaux en général ou à Facebook en particulier pourront bien évidemment continuer à venir converser ici sur la page consacrée à la collection de Gallimard. Quant à moi, j’envisage à terme une éventuelle reprise de ce blog, une fois que mes problèmes personnels seront surmontés.

Amicalement.

Advertisements

6 réflexions sur “Informations diverses

  1. La reprise annoncée du blog est une excellente nouvelle. La lecture de vos articles si intéressants et fouillés est un plaisir dont j’avais du mal à me passer, je l’avoue. Heureusement, il y a les anciens dont je n’ai pas fait le tour ! J’espère que vous sortirez de cette mauvaise passe. Bien à vous, un fidèle lecteur.

  2. Bonjour,

    C’est une joie d’avoir de vos nouvelles, et une tristesse de vous savoir en proie a des problèmes personnels.

    Je vous souhaite un bon rétablissement. En attendant, c’est un plaisir de relire tout ce que vous avez déjà partagé …

    Bulldog.

  3. Vous nous avez manqué ces derniers mois. J’espère que vos problèmes personnels trouveront une heureuse et prochaine issue et j’attends avec impatience que vous retrouviez le temps, la liberté et l’inspiration que demandent votre admirable blog.

  4. La semaine dernière seulement j’ai découvert votre message d’octobre. Grâce à vous j’avais acheté « la vie d’Arseniev » ( et j’ai acheté un recueil de nouvelles de Bounine),et j’ai fait bien d’autres découvertes…Ce sera un bonheur de vous lire. Que 2017 soit pour vous une année propice et plus heureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s